Accueil
Origine
Histoire
Culture
Citoyenneté
Seckou Ndiaye
Les 10 commandements
La Lettre Culturelle
Réseaux Sociaux
Visitez les Bureaux 3D
ERPCM
Contact

ERPCM

Le Président Fondateur d’Erpcm, Seckou Ndiaye, déclare : 

"En 1999 je crée Ersce. En 2002, pour des raisons d’adaptation, Ersce devient Erpcm qui deviendra à son tour www.bakhonne.com en 2011.

Ersce avait pour but d’attirer l’attention de la Communauté Manjak de France sur la nécessité de sauvegarde du patrimoine culturel.
Erpcm a pour objectif la diffusion massive de ses recherches dans la Communauté Manjak de France et d’Afrique.
www.bakhonne.com a pour vocation de favoriser, dans chaque pays où vivent les Manjaks, l’implantation d’ERPCM qui servira ainsi de vecteur diffusion de la Culture Manjak au niveau mondial.

Autrement dit, Ersce était l’expression de www.bakhonne.com , dans l’ombre, www.bakhonne.com, est l’apparition d’Ersce à la lumière, par le processus de transformation Erpcm.

Avec www.bakhonne.com, la Culture Manjak est désormais sur l’Orbite des cultures, pour le dialogue des civilisations.

La Chance que j’ai d’être entendu par des audiences de tous âges et de tous origines socio-culturelles tire ses origines de cette école de Marseille. Mais la légitimité de ma démarche repose sur le fait que nul ne peut contester que "notre devoir est de faire en sorte que nos origines soient révélées à nos progénitures qui doivent savoir comment nous avons vécu par rapport à nos ancêtres, ce que nous avons reçu en héritage, ce que nous avons ajouté à cet héritage et comment nous l’avons positionné."

Ce qui motivera de mon projet, c’est l’état d’esprit qu’il propose : le réveil, l’éveil et la veille culturels africains: ce que le 21° siècle signifie pour nous.

Avec www.bakhonne.com, nous avons désormais planté l’Arbre qui doit fertiliser cette Association communautaire manjaku que nous avons appelée "Espace de Recherche et de Promotion de la Culture Manjaku (ERPCM)".


Fédérations


J’invite par conséquent vivement les générations Manjaks à venir et renouer, maintenir, entretenir et développer avec amour leurs origines, car, c’est en sachant s’appuyer sur le Passé qu’on peut éclairer le présent et orienter l’Avenir.

Le retour aux sources s’impose comme une nécessité qui commence par la conscientisation d’une élite destinée à prendre la direction du processus de réveil, d’éveil et d'éveil culturel sur l’étendue de la Communauté Manjak au niveau mondial. Ensuite cette élite doit implanter ERPCM dans chaque pays. Et enfin, une fois implantée, ERPCM doit prendre part aux différents débats locaux, nationaux et internationaux pour diffuser la puissance culturelle du Monde Manjak.

ERPCM propose un nouveau paradigme qui dépasse la psychose de la spiritualité traditionnelle, invitant le Manjak à oser entrer au 21 ° Siècle par le débat dans la vitalité et l’exigence, l’utilité et le défi, la confrontation des idées, la capacité à être du temps, dans le rassemblement et le dépassement pour des hommes et des femmes debout, intelligents, exigeants et entreprenants, dotés de la mentalité pharaonique d’entrepreneur, de conquérant et de bâtisseurs.

Par conséquent, ERPCM lance un appel solennel à tous les membres de la Communauté planétaire Manjak, pour constituer des Fédérations et d’en prendre la Direction pour mener ce Projet de Réveil, d’Eveil et de Veille Culturels Manjak dans chaque pays du Monde où vive les Manjaks.

Les présidents des Fédérations auront pour rôle :

  • Déclarer ERPCM auprès des instances administratives de chaque Etat où il s’implantera afin de légitimer son existence
     
  • Constituer un Bureau Culturel acquis à l’idéologie du réveil d’éveil et de veille culturels, sous le contrôle du noyau central, avec des statuts formulés sur le même modèle
     
  • Recruter les adhérents à la nouvelle communauté Manjak du 21°Siècle
     
  • Permettre la transformation de la société manjak, en créant une nouvelle élite, socialisée à la culture du "REVE"
     
  • Organiser la célébration annuelle du Génie culturel Manjak (le même jour pour tous dans le Monde entier)

Les candidatures doivent être accompagnées d’un Curriculum Vitae (CV), d’une lettre de motivation et des coordonnées complètes du postulant.

L’examen des dossiers se fera de manière confidentielle. Chaque candidature fera l’objet d’un accusé de réception et d’une information sur les suites qui lui seront données.

Les candidatures doivent être postées à l’adresse Internet : ns@bakhonne.com

Nous invitons solennellement toute personne ayant eu connaissance de ce texte à diffuser son contenu le plus largement possible, à travers le Monde.

Toute personne susceptible d’être intéressée par cet appel solennel est priée de se faire connaître auprès de ns@bakhonne.com.

Dans l’organisation il y a de la place pour tous et pour chacun !"



V 3.2